Présentation

  • : Soins Naturels Alternatifs pour le cancer
  • : Tous les Soins Naturels alternatifs pour le cancer et autres maladies
  • Contact

Recherche

Pages

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 11:21

 

La Vitamine D préventive du cancer

 

 

 

La Vitamine D, comme la Vitamine C, anti-cancer? L'idée fait son chemin... En tous cas, que ce soit pour le cancer ou d'autres maladies comme les maladies cardio-vasculaires ou le rachitisme, une carence est à éviter.

 

 

 

"(...) Plusieurs études scientifiques récentes tendent à montrer que les niveaux de vitamine D pourraient aussi jouer un rôle dans la prévention des maladies cardiaques et de certains cancers.

 

 

Quarante experts de différents pays et spécialités, emmenés par David Servan-Schreiber, ont lancé un appel pour sensibiliser les pouvoirs publics au développement de la recherche sur le rôle de la vitamine D et mobiliser les médecins.

 

«On est là pour accélérer le mouvement, parce que c'est un déficit simple à corriger», a expliqué à l'AFP David Servan-Schreiber, précisant qu'aux États-Unis, où il enseigne, l'utilisation du test sanguin permettant d'évaluer le niveau de vitamine D est en forte augmentation.

 

La vitamine D a la particularité d'être peu présente dans l'alimentation (essentiellement dans les poissons gras). Elle est surtout synthétisée par la peau sous l'effet des rayons ultraviolets.

 

Une exposition au Soleil - «raisonnable», insistent les spécialistes - est donc une façon simple de recharger ses batteries. À condition que le Soleil veuille bien se montrer..."

 


Source: http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201002/19/01-953242-cancers-la-piste-de-la-vitamine-d.php

 

0
0

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Soins Alternatifs pour le cancer - dans Recettes Anti-cancer
commenter cet article

commentaires