Présentation

  • : Soins Naturels Alternatifs pour le cancer
  • : Tous les Soins Naturels alternatifs pour le cancer et autres maladies
  • Contact

Recherche

Pages

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 21:40
Cancer d’un proche, que faire?

Je reçois souvent des appels téléphoniques, des lettres ou des mails de personnes touchées par le cancer d’un membre de leur famille ou d’un ami proche. Avec beaucoup de sympathie, ces personnes voudraient aider le malade à guérir. Encore faut-il le faire avec respect, en tenant compte des éléments suivants:

1. Avant de bousculer le malade en lui assénant vos idées sur la question, soyez à l’écoute. Demandez-lui comment il voit sa situation, quelles sont ses croyances, ses idées, ses espoirs; ne vous mettez pas en position de vouloir lui imposer vos points de vue!

2. Informez-vous sur le sujet. Lisez des livres-phares pour comprendre ce qu’est le cancer, pourquoi il survient et quel est son message sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.

Voici quelques titres pouvant vous aider:

Le cancer apprivoisé de Léon Renard: une synthèse des travaux de biologie totale et de la nouvelle médecine du docteur Hamer.

Transformez votre vie de Louise Hay: une américaine se guérit et comprend l’influence des pensées sur notre corps.

L’amour, la médecine et les miracles du docteur Bernie Siegel. Quand un chirurgien découvre les «patients exceptionnels», ceux qui guérissent!

Guérir envers et contre tout du docteur Simonton. Les prodiges de la visualisation pour se guérir.

Tout peut être guéri de Martin Brofman. Se guérir en changeant ses croyances et en travaillant sur sa conscience.

Artisans de leur guérison du docteur Christian Tal Schaller. 17 récits extraordinaires de personnes ayant suivi l’approche holistique.

Anticancer du docteur David Servan-Schreiber. L’auteur du bestseller Guérir décrit comment il s’est guéri lui-même d’un cancer.

Prévenir et vaincre le cancer du docteur Jean-Pierre Willem. Par le fondateur de «Médecins aux pieds nus», un pionnier de l’ethnomédecine.

Guérir définitivement du cancer par le docteur Henri Joyeux. Un professeur de médecine s’ouvre à une vision globale du cancer.

- Retrouver ses ailes: Guérir et s’épanouir par la biologie totale de Johann Warren. Comment les conflits psychiques se transforment en maladies.

- Racines familiales de la "mal a dit" par Gérard Athias. Les racines de nos maladies explorées en profondeur.

-Décodage biologique des maladies par Christian Flèche. Les ressources de la «biologie totale».

Le cancer par le docteur André Gernez. Un médecin français précurseur comprend les lois biologiques de la formation des cancers.

Le rapport Campbell par le professeur Colin Campbell. La plus vaste étude jamais réalisée sur les rapports entre l’alimentation et les maladies.

- Prenez votre santé en mains par Michel Dogna. Un grand naturopathe montre les chemins de la guérison.

Vivre le cancer du sein autrement par le docteur Thierry Janssen. Un message d’espoir, par un médecin belge auteur de nombreux bestsellers.

Cette liste n’est, bien sûr, pas exhaustive!

Mais une fois que vous aurez intégré quelques notions de base sur le sujet, allez vers votre ami ou votre parent et parlez-lui délicatement de vos recherches. «J’ai lu que… qu’en penses-tu?» Soyez très attentif à ne pas jouer les missionnaires en défendant avec ferveur et passion votre opinion personnelle mais sentez comment il réagit aux idées que vous proposez si elles diffèrent du schéma classique: «Je n’y peux rien, je suis une victime malchanceuse. Je ne suis pas responsable de cette « tuile qui me tombe par hasard sur la tête ». Je ne veux qu’une chose, qu’on détruise cette tumeur au plus vite pour que je puisse reprendre ma vie habituelle».

Voyez comment ce malade réagit au discours «La maladie est une occasion d’apprendre à me guérir et à gérer ma santé». Si vous sentez qu’il est ouvert aux approches non conventionnelles, orientez-le vers des lectures, des centres ou des thérapeutes holistiques. Si vous voyez qu’il est réfractaire à toute idée de démarche personnelle, ne forcez pas sa porte, respectez ses choix. Tout au plus, glissez-lui un livre qui vous a touché, sans dire «C’est un livre formidable, tu dois absolument le lire!» mais en disant «J’aimerais bien savoir ce que tu en penses…» et s’il n’en reparle plus n’insistez pas, même si cela vous demande un gros effort. Ne détruisez pas une relation d’amitié parce que vous voulez montrer vos brillantes connaissances sur la question et obliger votre proche à se guérir malgré lui!

3. N’hésitez pas à oser parler de la mort en lui demandant ce qu’elle signifie pour lui et comment il l’envisage. Si vous sentez qu’il est réceptif parlez-lui des quatre corps de l’être humain et du fait que seul le corps physique meurt. De cette façon vous l’aiderez à se délivrer de la peur de mourir et à ouvrir un dialogue en profondeur sur le sens de la vie sur terre et dans l’au-delà.

4. Si vous avez des émotions face à sa situation, ne les déversez pas sur lui mais sortez un moment afin de vous secouer, de vous étirer, de lâcher vos émotions par des gestes et des sons. Laissez partir votre peur, votre colère, votre révolte, votre tristesse puis reliez-vous à l’Amour, à la Vie, à Dieu et laissez couler à travers vous ces forces lumineuses.

5. Laissez-vous guider par votre intuition pour trouver mes mots justes, les mots du cœur. Parlez «d’âme à âme» en imaginant votre corps de lumière connecté à celui de l’autre afin d’être inspiré pour dire au malade ce qui va l’aider à avancer sur son chemin de conscience.

6. Remerciez l’univers de vous donner cette occasion d’apprendre à aider votre proche d’une manière qui soit attentive à ses besoins profonds, dans l’amitié, le respect et le soutien.


Source: 
http://www.santeglobale.info/tal/Cancer-d-un-proche-que-faire.html

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Soins Alternatifs pour le cancer - dans Ressources
commenter cet article

commentaires