Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Soins Naturels Alternatifs pour le cancer
  • : Tous les Soins Naturels alternatifs pour le cancer et autres maladies
  • Contact

Recherche

Pages

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 13:15

 

Et la Vitamine C?


Oui, mais en intra-veineuse!

 

 

"La satisfaction de sa propre curiosité
est l'un des plus grands bonheurs de la vie!"


- Linus Pauling -


 


Linus Pauling


Le professeur Linus Pauling - Prix Nobel pour cela - a, en son temps obtenu d’excellents résultats, sur des personnes atteintes de cancer avancé, avec de fortes doses de vitamine C (souvent en injectable).


Mais, sans que l'on sache trop pourquoi, de nombreuses voix se sont élevées contre ce procédé et ce traitement pourtant simple et peu onéreux a été mis de côté …, sans qu’aucune étude sérieuse n’ait été réalisée.


Et cela jusqu’à ces dernières années, où des chercheurs français viennent récemment de démontrer que l’acide ascorbique (vitamine C) inhibe les gènes nécessaires à la multiplication cellulaire des cellules normales et des cellules tumorales.


Et in vitro, si l'on augmente les doses de vitamine C, les cellules meurent.


Mais ce qui est particulièrement remarquable c’est que «les cellules cancéreuses semblent avoir une appétence particulière pour la vitamine C, qui provoque leur destruction».


«Les meilleurs résultats ont été obtenus chez les souris, qui avaient reçu les plus fortes doses d’acide ascorbique», précise le professeur Fontès, dont les travaux ont été publiés dans la revue PLoS One.


«Un traitement par des doses élevées d’acide ascorbique entraîne une réduction de la progression tumorale, comme en témoigne une diminution du poids de la tumeur», observent les chercheurs dans le Quotidien du médecin.


Au sujet de la divergence de résultat des études réalisées sur la vitamine C, ils expliquent que «les études positives ont été menées avec des injections intraveineuses de vitamine C, tandis que les études négatives ont impliqué des administrations orales».


Ce constat expliquerait, à lui tout seul, le «mystère» de l’action de la vitamine C dans le cancer.

 

 

Bien sûr, dans l'absolu, la Vitamine C naturelle (par exemple, sous forme d'acérola) est préférable. Reste à savoir ce qu'il est possible de faire sous forme d'injections. La vitamine C tamponnée ("buffered", c'est-à-dire alcalinisée) est aussi une ressource intéressante pour ceux qui souffrent d'acidose...


 

Lien: http://principes-de-sante.com/article/recherche/cancer-et-vitamine-c.html


Sur les bienfaits de la Vitamine C voir aussi:

http://artdevivresain.over-blog.com/article-la-vitamine-c-cette-inconnue--41192767.html


Partager cet article

Repost 0
Published by Soins Alternatifs pour le cancer - dans Thérapies
commenter cet article

commentaires