Présentation

  • : Soins Naturels Alternatifs pour le cancer
  • : Tous les Soins Naturels alternatifs pour le cancer et autres maladies
  • Contact

Recherche

Pages

3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 13:18

Se soigner avec de la bromélaïne

et de la vitamine C

 

Selon Michel Dogna et Pierre LS il y a, pour les kystes, fibromes et nombreuses tumeurs cancéreuses, un protocole qui vaudrait le coup d'être essayé.

Pour aller à l'essentiel: Il faut prendre de la bromélaïne (laquelle contient de l'extranase) - de préférence gastro-résistante mais peut-être pas obligatoirement (la bromélaïne purifiée ne serait que peu sensible aux acides gastriques) -, associée à de la vitamine C, de préférence liposomale.

Remarque importante: Naturellement, ce protocole ne peut convenir à des personnes qui seraient allergiques à la bromélaïne. Allergie probablement peu fréquente, mais, vu que l'on peut être allergique à tout, cette possibilité doit aussi être envisagée... Ceci étant précisé, nous n'en reparlerons plus dans la suite de l'article.

1000 mg de bromélaïne par jour peuvent suffire (soit deux gélules de 500 mg). Avec 5 à 6 grammes de vitamine C par jour, l'efficacité de la bromélaïne serait décuplée. Avec de  la vitamine C liposomale 5 grammes par jour peut suffire puisque 5 grammes de vitamine C liposomale équivalent à 50 grammes de vitamine naturelle. Donc le pouvoir de la vitamine C liposomale, du fait de sa plus grande bio-disponibilité, serait, pour la même quantité, dix fois plus grand.

Au départ, la bromélaïne est une enzyme active aussi nommée bromélase, que l’on tire de la tige d’ananas.

L'extranase se trouve en pharmacie, et après avoir été longtemps en vente libre serait maintenant sur ordonnance, mais, en tant que simple complément alimentaire, la bromélaïne se trouve facilement.

Pour en savoir plus sur la bromélaïne il est, par exemple, possible de lire cet article: "La bromélaïne et ses pouvoirs".

Michel Dogna cite le cas d'un malade atteint de deux tumeurs inopérables situées entre la colonne vertébrale et l'œsophage qui en serait venu à bout en quelques semaines en prenant jusqu'à 30 gélules (dosées à 500 mg) de bromélaïne par jour associées à 5 grammes de vitamine C liposomale par jour. Après plusieurs semaines les tumeurs avaient complètement disparu.

Remarque: 30 gélules de 500 mg représentent en fait 15 grammes de bromélaïne, ce qui, en fait, n'est pas énorme et laisse une importante marge de sécurité vis-à-vis des 300 grammes à partir desquels pourrait commencer à se faire jour une surcharge rénale.

Nota Bene important: Le protocole bromélaïne + vitamine C est incompatible avec la prise de cartilage de requin. Si une personne a pris du cartilage de requin (combattant l'angiogenèse), l'efficacité de la bromélaïne ne peut exister qu'après deux mois de cessation de prise de cartilage de requin. C'est la même chose pour certaines chimiothérapies combattant aussi l'angiogenèse. Il est donc important de bien choisir sa stratégie de guérison dès le départ.

Rappel: Ce qui est dit ici ne peut être considérée que comme de l'information générale et nullement en tant qu'indication thérapeutique. Les personnes malades, avant l'adoption de tout protocole, sont, bien sûr, invitées à consulter leur médecin.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Soins Alternatifs pour le cancer
commenter cet article

commentaires